07252017Headline:

Côte d’Ivoire:le Directeur général de l’Institut de formation sociale (INFS) révoqué de ses fonctions /explications

N’Goh Bakayoko

Côte d’Ivoire: INFS, les concours annulés puis relancés, le Directeur général de l’Institut révoqué de ses fonctions

Le Directeur de cabinet du ministre de l’Emploi et de la Promotion sociale, N’Goh Bakayoko a annoncé ce mercredi à l’occasion d’une conférence de presse que lesconcours directs d’entrée aux différents cycles de formation à l’Institut national de formation sociale (INFS), session 2014 qui se déroulés en Août 2015.

Ce sont au total 7440 candidats qui reprendront ces concours  qui auront lieu du 25 juin au 27 juin prochains.

Il s’agit duconcours direct d’accès au cycle de formation des éducateurs préscolaires, (2922 candidats), duconcours  direct d’accès au cycle de formation des éducations préscolaires adjoints (2300 candidats) et enfin duconcours  direct d’accès au cycle de formation des éducateurs spécialisés (2218 candidats).

Cette décision d’annulation et de reprise a été prise par le ministre de l’Emploi et de la protection sociale et du ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration.

Le Directeur de cabinet assure les candidats ayant pris part auxconcours qui ont été annulés que cette reprise ne donne pas lieu à des nouvelles candidatures.

«Lesditsconcours  seront repris et ne seront autorisés à concourir que les mêmes candidats précédemment inscrits. Les candidats ne payeront plus de frais liés à ces concours. Ils seront convoqués très prochainement pour la reprise des épreuves écrites dans les mêmes conditions,» a précisé le Directeur de cabinet.

Selon N’Goh Nakayoko, la liste des candidats autorisés à concourir sera affichée à l’INFS et pourra aussi être consultée sur le site de l’INFS.

Les failles ayant contribué à l’annulation de cesconcours  sont liées à des problèmes d’informatiques, des doublons de copies, du comportement de certains examinateurs, des copies comportant des notes au-delà des normes, des anomalies constatées par le jury d’évaluation.

«C’est le lieu de saluer la hauteur d’esprit et de féliciter tous ses candidats qui ne sont aucunement responsables de ces désagréments qui ont occasionné l’annulation de cesconcours qui ont fait preuve de patience, » a ajouté Bakayoko .

Le Directeur de cabinet a également affirmé que suite à l’annulation de ces concours, le Directeur de l’INFS, Mamadou Traoré a été révoqué de sesfonctions  et remplacé à ce poste par son homonyme, c’est-à-dire un autre Mamadou Traoré.

Bakayoko a indiqué que le Gouvernement a pris l’engagement cette année d’organiser la session de 2015, un mois après celle de 2014.

107 places sont à pourvoir pour lesconcours de 2014, pour un total de 7440 candidats comme indiqué par le Directeur de cabinet.

Les résultats définitifs desconcours de 2014 seront publiés le 15 juillet 2016.

Wassimagnon, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment