10242017Headline:

Côte d’Ivoire:Législatives Divo/ Le RHDP tombe: Dr Famoussa Coulibaly (UDPCI) élu avec 64,61% des voix

Les législatives partielles dans la commune de Divo se sont soldées par la victoire écrasante du candidat de l’UDPCI, Dr Famoussa Coulibaly.

Sans surprise, Dr Famoussa Coulibaly est encore une fois arrivé en tête des élections législatives dans la commune de Divo. Le scrutin qui a démarré ce samedi matin s’est déroulé dans le calme sous une haute surveillance policière. La victoire avec plus de 64,61%, soit 9854 voix, du Dr Famoussa Coulibaly contre 31%, soit 4870 voix pour son principal adversaire, Koné Lassina dit ‘’Bazo’’, député sortant et candidat du RHDP, a été accueillie avec beaucoup de joie dans la ville.

Présent à Divo depuis lundi, Albert Mabri Toikeusse a adressé les remerciements de l’UDPCI aux populations de la commune non sans les exhorter à se préparer pour les batailles électorales à venir.  « La première fois, on les (RHDP) a battus avec 4000 voix de différence. Cette fois, on les bat encore mais avec près de 5000 voix de différence. On espère que le Conseil constitutionnel ne va pas encore gâcher notre appétit », a ironisé Mabri Toikeusse. Visiblement heureux de sa victoire, Famoussa Coulibaly a rendu un vibrant hommage au couple Mabri Toikeusse, avant de se lancer au devant d’une caravane qui a parcouru la ville. Il était environ minuit.

David YALA

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment