04242024Headline:

Côte d’Ivoire:Logements sociaux: Mamadou Koulibaly révèle un échec de Ouattara

Selon Mamadou Koulibaly, le gouvernement n’a pas atteint son objectif en matière de, logements sociaux, tel qu’annoncé par le président Ouattara lors sa campagne présidentielle de 2011. « Lorsque le président de la république battait campagne, il a annoncé qu’il allait créer des milliers et des milliers de logements sociaux pour les populations ivoiriennes démunies ou ayant un revenu modéré. Lorsqu’il est arrivé au pouvoir, en 2013-2014 son ministre de logement et de l’urbanisation nous a fait savoir que tout était en place pour la construction des logements sociaux.

Il a mobilisé plus d’une centaine de promoteurs (….) Il y a quelques jours, son ministre de la construction nous a fait savoir que sur le programme prévu de cent cinquante mille logements, il en a terminé que dix mille ; que maintenant les conditions sont bien ; qu’il va faire appel à des promoteurs internationaux ; que c’est la priorité du gouvernement, et que maintenant tout ira bien», a-t-il déclaré.

Pour Mamadou Koulibaly, le logement social pose un problème aujourd’hui parce que les coûts sont élevés pour les souscripteurs. « Les dix mille logements qui sont livrés sont à des coûts tellement élevés que des personnes initialement concernées, qui s’attendaient à avoir des maisons à cinq millions, sont exclues de ce qui est considéré comme logement à loyer modéré », a-t-il dénoncé.

Pour mettre un terme aux problèmes liés au secteur de l’immobilier, Mamadou Koulibaly propose, dès son…

Lire la suite sur linfodrome

What Next?

Recent Articles