08202017Headline:

Côte d’Ivoire:Mutinerie, grève des fonctionnaires : Mamadou Koulibaly,lider fait des graves révélations

Le Pr Mamadou Koulibaly, ex-président de l’Assemblée Nationale est contre le paiement des primes des soldats mutins. Selon lui, les conséquences seront imprévisibles et ce n’est que le début. Il dément l’argument du Gouvernement, selon lequel, les primes payées aux mutins avaient été évoquées par l’accord de Ouaga.

Mamadou Koulibaly, le président de Liberté et démocratie pour la République (LIDER), attaque le Gouvernement. Il s’inquiète des conséquences des conséquences liées au paiement des primes aux mutins. Pour lui l’argument brandi par le Gouvernement, selon lequel, les primes payées aux mutins avaient été évoquées par l’accord de Ouaga, est faux. Il a affirmé que la pratique des primes, qui est en cours au sein de l’administration ivoirienne, n’est rien d’autre qu’un détournement de fonds.

Mamadou Koulibaly a révélé que les primes ont été institué dans certains ministères pour permettre aux fonctionnaires de face au cout élevé de la vie. Certains ministères et institutions ont créée des primes qu’ils s’offrent et qui contamine l’ensemble des fonctionnaires et s’imposent au budget national. Des primes fictives dont le gouvernement ignore officiellement l’existence, mais qui sont néanmoins prélevées et distribuées. Selon Mamadou Koulibaly cet acte est un détournement de fonds.

Pour finir il attaque Ouattara et l’accuse d’être à la base des troubles qui secouent le pays.

« Comment Ouattara peut-il être surpris par les problèmes posés par les militaires auxquels il a fait des promesses paternalistes ? » selon le président de Lider.

lider

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment