09232017Headline:

Côte d’Ivoire:Nouvelle constituition, Affi N’Guessan annule son sit-in mais annonce une marche

constituition-manifestation

Après une rencontre avec le ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko, le staff d’Affi N’Guessan annule le sit-in prévu ce mercredi 5 octobre 2016 devant le parlement.

L’ancien premier ministre de Laurent Gbagbo, suspecté d’être à la solde du régime par la frange “Gbagbo ou rien” du Front populaire ivoirien, se rétracte pour la sécurité de ses militants dit-il, apprend KOACI. de source proche de ce dernier.

“Notre objectif en prévoyant d’organiser ce sit-in, c’était de protester contre le projet de Constitutionde Ouattara, pas d’exposer l’intégrité physique de nos partisans, pire, de les exposer à des assassinats comme nous l’a bien fait comprendre le Ministre de l’intérieur” affirme le SGA à la communication d’Affi N’Guessan. En rajoutant face aux nombreux questionnements soulevés par ce volte-face : « le FPI n’est pas le RDR pour qui la fin justifie les moyens et qui n’hésite pas à conduire à l’abattoir ses propres militants ».

Cependant c’est avec une dérision totale que plusieurs activistes ont réagi dès l’annonce de l’annulation de cette marche. En effet, pour ces derniers, Affi N’guessan confirme ainsi son caractère d’«opposant chouchou et choco» consumé par le pouvoir.

Cela dit, en lieu et place du sit-in, une conférence de presse se tiendra ce Mercredi avec en orbite une marche de protestation ce Samedi 08 Octobre 2016 .

Par ailleurs, le respect de cette nouvelle date annoncée en vue de faire barrage à la réforme constitutionnelle en cours, demeure la responsabilité des organisateurs.

Saxum, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment