07272017Headline:

Côte d’Ivoire:Ouattara Pas de Gabon mais départ pour la France et Israël

ado avion

Alors qu’il ne s’est pas rendu lundi à l’investiture d’Ali Bongo au Gabon,Alassane Ouattara  s’est envolé mercredi soir pour la France, apprend KOACI d’un communiqué de la présidence.

Ce dernier précise que le numéro un ivoirien s’en va dans la ville de Clermont – Ferrand (France) pour prendre part, en tant qu’invité d’honneur, au 40ème anniversaire du Centre d’Etudes et de Recherches sur le Développement International (CERDI).

Le service de presse de la présidence précise qu’à cette occasion,Alassane Ouattara prononcera une Conférence inaugurale à l’Ecole Universitaire de Management (EUM), le jeudi 29 septembre 2016.

Après la France, il prendra la direction d’Israel. Attendu vendredi à Tel-Aviv pour assister aux obsèques de M. Shimon Peres, ancien Président de l’État d’Israël, lauréat du Prix Nobel de la Paix et du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.

Ce départ à l’extérieur du président ivoirien intervient après une absence remarquée, à l’image des principales figures de son clan, suspecté par nombre d’observateurs d’avoir été à la solde du candidat malheureux Ping, lundi à l’investiture d’Ali Bongo à Libreville, officiellement pour des raisons de surcharge de travail.

Jusqu’à cette heure,Alassane Ouattara n’a pas, comme son homologue français François Hollande, officiellement salué la réélection du président gabonais pourtant annoncée vendredi dernier après un recompte bureau de vote par bureau de vote sous supervision de l’Union africaine

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment