01232017Headline:

Côte d’Ivoire:Présidentielle 2015/ Attention! Une redoutable arme de guerre dans les rues du plateau

arme de guerre

Présidentielle 2015
Les opposants vont continuer de manifester contre la candidature de Ouattara, à en croire Lg Infos qui barre à la Une. « Pour s’opposer à la candidature, Sangaré, Akoun… et les démocrates dans la rue ». Ces derniers disent « pas d’élections tant que Ouattara est candidat ». C’est qu’au cours d’une réunion à la résidence privée de Laurent Gbagbo, les responsables du Fpi tendance Sangaré ont pris des décisions pour le respect de la Constitution et contre le refus du pouvoir de créer des conditions d’élections transparentes. L’ambassadeur Koné Boubacar a donc déclaré : « Voilà pourquoi nous avons engagé la lutte, une lutte continue jusqu’au départ de d’Alassane Ouattara ».

Le président ivoirien ne semble point ébranler par ces humeurs. Alassane Ouattara continue sa visite d’État. Ce matin, il sera dans l’Indénié Djuablin, font savoir Fraternité Matin et le Patriote. D’ailleurs, ce dernier titre à la Une : « Ouattara dans l’Indénié-Djaublin ce matin : Un prince chez les rois ». Un titre illustré par une photo de Ouattara encadré par deux rois de cette cité.

Mais face aux menaces de déstabilisation, Soir Info indique que « le régime sort une puissante arme de guerre ». il s’agit « d’un pick-up, surmonté d’une redoutable arme de guerre, en l’occurrence un modèle de Flak triple canons 20 mm », écrit le journal. Il a été aperçu dans les rues du plateau, mardi 15 septembre. Pour la sortie de cette arme, à la veille des élections n’est pas banal. « la preuve, bien des passants qui ont vu cet effroyable engin de guerre, ont paru surpris que cette arme réapparaisse, réveillant les vieux souvenirs de la crise post-électorale », rapporte le quotidien.

Linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment