08172017Headline:

Côte d’Ivoire:Présidentielle 2015:Voici le candidat des pro-Gbagbo

AHOUA STALLONE.

L’élection présidentielle de 2015 en Côte d’Ivoire s’annonce très engagée. Après les candidatures de Konan Banny, Kouadio Konan Bertin et Essy Amara, la galaxie patriotique s’apprête à annoncer la candidature de son joker.

Ces patriotes et pro-Gbagbo viennent de se constituer en parti politique pour participer au développement de la Côte d’Ivoire.
Le Mouvement pour la Démocratie en Côte d’Ivoire (MDCI), car c’est de ce parti qu’il s’agit, est le dernier né des partis politiques en Côte d’Ivoire.

Présidé par Ahoua Stallone, le MDCI regroupe en son sein des leaders de la galaxie patriotique, des diplomates et anciens ministres, certains membres influents de la société civile, etc.

Selon les indiscrétions, Ahoua Stallone, président du MDCI, président du MODESCI, président de la fondation internationale AKRALÊ, président de HIRE FC, Ambassadeur Afrique de l’Organisation Mondiale Pour la Paix (OMPP à Genève) est pressenti pour représenter les patriotes à l’élection présidentielle de 2015.

Notre interlocuteur confirme que le parti a les moyens humains, matériels et financiers pour participer à toutes les élections démocratiques en Côte d’Ivoire mais évite d’en dire plus pour l’instant. « Le MDCI s’organise très bien. Le président Ahoua Stallone a un carnet d’adresse bien rempli. Il est en contact permanent avec des autorités politiques et des hommes d’affaires très connus dans le monde pour son programme de gouvernement ».

Cette candidature vient ruiner les espoirs de certains candidats qui dans l’ombre lorgnaient l’électorat de Laurent Gbagbo alors qu’ils n’ont jamais été pro-Gbagbo.

Pour rappel, la galaxie Patriotique de Côte d’Ivoire était composée de plusieurs organisations dont : Le COJEP (Charles Blé Goudé), le leader, La Sorbonne (Dakoury Richard), Le MODESCI (Ahoua Stallone), La SOAF (Jean-Yves Dibopieu), La JPIT (Koné Seydou), La JFPI (Konaté Navigué), Le CADO ( Thierry Légré), Les Artistes (Serge Kassy), Les sportifs (Tiéhi Joël) ainsi que d’autres mouvements tels, La FESCI et les mouvements dirigés par DJué Eugène, Anoï Castro, Touré Moussa Zeguen et bien d’autres leaders d’opinion.
AUTRE SOURCE

lecridabidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment