11192017Headline:

Côte d’Ivoire/Primature : Le Premier MinistreGbon Coulibaly limoge des proches du vice president Duncan

Nommé Premier Ministre, le 12 janvier dernier, Amadou Gbon Coulibaly fait le ménage à la primature. Il entend assumer pleinement des fonctions avec nombreux de ses collaborateurs, lorsqu’il était Secrétaire général de la Présidence. Ainsi le nouveau chef du Gouvernement a dû limoger certains proches de Duncan.

Le vendredi 27 janvier dernier, de nombreux ex collaborateur de Daniel Kablan Duncan, ont fait leurs valises. Le nouveau pensionnaire de la primature, Gbon Coulibaly a donc décidé de marquer son territoire. Il s’est donc séparé de plusieurs membres du directeur de cabinet de l’ex Premier Ministre.

Le nouveau Chef du Gouvernement ivoirien entend pleinement assumer ses fonctions, avec un bon nombre des conseillers de la Présidence de République. Il était lui-même ministre d’Etat, Secrétaire Général de la présidence.

La nouvelle « team » de la primature est marquée surement par la nomination, de Philipe Serey Eiffel au rang d’adjoint de Gbon Coulibaly. Celui qui est communément appelle le « Blanc d’ADO » est aujourd’hui le Directeur de Cabinet du Premier Ministre de Côte d’Ivoire.

imatin

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment