09262017Headline:

Côte d’Ivoire:Promesses de Ouattara aux ex-rebelles/ Pour Anne Ouloto : « Cela relève de la rumeur »

Pour Anne Désirée Ouloto, la promesse de 12 millions Frs Cfa plus une villa récurrente de la part des ex-rebelles et engageant le Président Alassane Ouattara relève de la rumeur. La ministre de la salubrité et de l’environnement durable l’a fait savoir au cours de l’émission ‘‘Appel sur l’actualité’’ réalisée mercredi 26 avril dernier à Abidjan.

« Le candidat Ouattara n’a jamais fait de promesses. Cela relève de la rumeur. », a indiqué Anne Ouloto vis-à-vis d’une promesse que les ex-rebelles attribuent à l’actuel chef de l’Etat ivoirien, alors président du Rassemblement des Républicains (RDR). Laquelle promesse expliquerait leur mutinerie de janvier 2017.

Quant à la gestion de ces mutineries marquée par la réponse immédiate et favorable du gouvernement aux exigences des mutins, Anne Ouloto la juge normale arguant que la paix n’a pas de prix.

Il n’empêche que la ministre, par ailleurs porte-parole adjointe du gouvernement dit être consciente qu’il faut à la Côte d’Ivoire une armée républicaine, une ‘‘vraie’’, une ‘grande armée moderne’’.

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment