05292017Headline:

Côte d’Ivoire/RDR : Le Communiqué de presse de la Direction

Amadou Soumahoro

Le jeudi 5 novembre 2015, de 17H à 18H30, la Direction du Rassemblement Des Républicains (RDR) s’est réunie à son siège sis à Cocody rue Lepic, sous la présidence du Ministre Amadou SOUMAHORO Secrétaire Général par Intérim du Parti, à l’effet d’examiner l’évolution récente de la situation sociopolitique nationale.

Le dimanche 25 octobre 2015, les ivoiriens ont écrit une nouvelle page de l’histoire de la Côte d’Ivoire en élisant dès le premier tour, le candidat unique du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP),le docteur Alassane OUATTARA comme Président de la République de Côte d’Ivoire, avec une majorité de 83,66%et un taux de participation de 52,86%.

Ce résultat est le fruit du bilan exceptionnel et de l’aura du grand homme d’Etat qu’est le Président Alassane OUATTARA.

En outre, cette élection a été unanimement qualifiée par les observateurs nationaux et internationaux de scrutin crédible, libre, inclusif, transparent et apaisé.

Ce plébiscite de 83,66% constitue sans conteste, l’expression de l’attachement du peuple ivoirien à son Président et traduit son adhésion claire et nette à sa politique de développement économique et sociale.

Par ce vote, les ivoiriens ont démontré qu’ils ont définitivement tourné la page de la crise post électorale, prouvant ainsi que le processus de réconciliation nationale engagé est irréversible.

Le Rassemblement Des Républicains (RDR) se réjouit de cette brillante et éclatante victoire et adresse ses félicitations les plus chaleureuses au Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA.

La Direction du Parti remercie tous les militants et sympathisants du RDR et du RHDP, les mouvements et associations de soutien et tous les ivoiriens qui, dans un élan patriotique, se sont mobilisés massivement pour porter leur choixsur le Président Alassane OUATTARA.

La Direction du RDR rend un hommage mérité au Président Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA et du Présidium du RHDP, pour son soutien constant au Président Alassane OUATTARA.

La Direction du RDR remercie et félicite l’ensemble des Présidents des Partis membres du RHDP à savoir l’UDPCI, MFA, UPCI ainsi que tous les partis politiques qui ont soutenu la candidature du Président Alassane OUATTARA.

La Direction du RDR exprime ses vives et chaleureuses félicitations à la Direction Nationale de campagne et à l’ensemble de ses organes, ainsi qu’à tous les responsables politiques du RHDP pour les efforts déployés et les initiatives novatrices mises en œuvre lors de cette campagne.

La Direction du RDR est convaincue, que le Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA mettra à profit ce deuxième mandat pour :

  • poursuivre l’œuvre de développement qu’il a engagé,
  • renforcer la démocratie,
  • approfondir le processus de réconciliation nationale et
  • intensifier les efforts d’amélioration du bien-être des populations.

La Direction du RDR invite toute les militantes, tous les militants et sympathisants ainsi que le peuple ivoirien à rester unis et solidaires autour du Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA, pour la poursuite de l’œuvre de construction d’une Côte d’Ivoire émergente et l’avènement de l’ivoirien nouveau.

Fait à Abidjan, le jeudi 5 novembre 2015

Pour la Direction du RDR

Le Ministre Amadou SOUMAHORO

rdr-reunion

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment