10172017Headline:

Côte-d’Ivoire:Un an après l’appel de Daoukro/Bédié ajoute encore un nouvel élément à son appel

bedié congrès

Pour la célébration de l’an un de l’appel de Daoukro, le président Henri Konan Bédié a ajouté un nouvel élément à son appel. Profitant de cette célébration, il a invité les autres partis membres du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à revenir au PDCI-RDA. ” Je souhaite que l’appel de Daoukro débouche sur un parti unifié qui verra le retour de toutes les formations politiques du RHDP au PDCI”, a-t- il dit précisant que le PDCI RDA est la chose la plus chère au président Félix Houphouët-Boigny, père fondateur de ce pays.

L’ex- président de la République a saisit cette occasion pour tendre la main aux cadres issus de son parti qui sont candidats au scrutin d’octobre prochain. Il leur a indiqué que le dialogue est toujours possible pour leur retour à la maison.

Pour le président Bédié, il garde toujours confiance en appel de Daoukro car cet appel est le gage de la sécurité, de la paix, de la stabilité et le développement. Il a par la suite relancé son appel à l’ensemble des militants du RHDP à aller battre campagne pour Alassane Ouattara, son candidat. “Passez et repassez pour assurer notre victoire dès le premier tour”, a-t-il indiqué.

Alassane Ouattara à son tour a rassuré que le message du retour au PDCI a été bien “entendu”. Toutefois, a-t-il précisé qu’il se prononcera au moment opportun car cette décision doit être celle de tous les partis.

Pour ce qui est des élections à venir, Alassane Ouattara a souhaité que tous les candidats inspirent de la sagesse et du sens élevé du président Henri Konan Bédié car à la veille d’un tel événement, personne ne doit semer la psychose, le désordre et la violence.
Pour immortaliser Henri Konan Bédié, une stèle a été levée en son hommage. Cette édifice est installée sur la place qui porte son nom, là où même l’appel à été lancé.

Ys Cazola

lementor.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment