10202017Headline:

Côte d’Ivoire:Un convoi exceptionnel va Parcourir toutes les communes d’ABIDJAN ce samedi soir

convoi voiture

Un convoi exceptionnel traversera la ville d’Abidjan de la nuit de ce samedi au dimanche, annonce la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) sur son site Internet.

Les engins chargés d’équipements hors gabarit partiront du Port Autonome d’Abidjan à destination du kilomètre 24 sur l’autoroute du Nord précisément « du samedi 5 mars à 23h00 au dimanche 6 mars 2016 à 7h00 », précise le message.

L’itinéraire n’est pas détaillé, mais il parcoura les voies des communes du Plateau, d’Adjamé, d’Abobo et de Yopougon. Le principe dans ce genre d’opération est d’éviter les boulevards jalonnés par des ponts. Le choix de la nuit pour ce démenagement a l’avantage de minimiser les repercussions négatives sur le trafic routier.

Mais d’autres désagréments démeurent. Le plus sérieux étant la perturbation de la fourniture du courant. Car, comme l’indique le communiqué, « certaines lignes du réseau électrique dont les portées pourraient constituer un obstacle seront mises hors tension ou déconnectées pour des raisons de sécurité».

La CIE rassure cependant les usagers que « toutes les dispositions sont prises auprès des autorités nationales pour que cette opération se réalise dans les meilleurs conditions».

Source : Acturoutes.info

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment