08162017Headline:

Côte d’Ivoire:Un homme Complètement coincé, meurt dans le bus numero 19 de Port Bouët

 bus

Un drame s’est produit samedi à Port Bouët dans unbus de la SOTRA. Assez serré unhomme est mort étouffé, comme constaté .

L’individu mesurant 1,69 mètres, teint noir, barbe sale mal rasé, n’a malheureusement pas pu être identifié faute de pièce. Il est âgé d’environ une trentaine d’année, sa mort est survenue à l’occasion d’un voyage dans unbus n°19 de la société de transport abidjanais (SOTRA) au quai 14 dans la commune de Treichville samedi dans l’après midi.

C’est le manque d’espace dans lebus qui a suffoqué l’individu, comme en rapportent des témoins. Comme d’ordinaire lebus était vraisemblablement plein comme un bidon et roulait à petite vitesse.

L’homme a alors montré des signes d’une détresse respiratoire.

Une bradypnée et des battements des ailes du nez se sont manifestés sur le sujet, et même quand lebus s’est arrêté une fois dehors, il n’avait plus suffisamment de souffle, son pouls était filant.

L’homme est malheureusement décédé avant l’arrivée de sapeurs pompiers, la police était déjà présente.

Dans cebus prévu pour 80 personnes étaient au moins 150 personnes.

Il est lieu donc de signaler qu’en Côte d’Ivoire la sécurité des usagers de transport en commun inquiète très peu les autorités. Les taxis, les mini-cars gbaka pratiquent leurs services dans de mauvaises conditions, la SOTRA elle même société d’Etat incarne le pire de tous les cas.

Adriel, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment