06232017Headline:

Côte-d’Ivoire:Voici Comment «les armes du conseiller de Soro Soul to Soul» ont fait capoter l’offensive des troupes de Ouattara

Comment «les armes de Soul to Soul» ont sauvé les mutins

À la suite de mes deux posts d’hier consacrés à l’armement des mutins, j’ai reçu le commentaire suivant inbox. Afin d’en conserver toute l’authenticité, je le publie tel quel avec l’accord de l’auteur. Je vous conseille de le lire très attentivement. Vous comprendrez mieux la gravité de la situation :

Mon frère Kaz, la réalité, c’est que les armes dont tu parles dont été données. La décision d’aller mater les mutins a été prise par le PM sans en parler avec le PAN.
Du coup, pour faire échec à ce matage, des gens ont donné (indiqué) aux mutins où trouver de quoi pour se défendre. Hélas, les idiots sont allés prendre avec les portables et ils ont filmé. Ce n’est pas les gens venus d’Abidjan pour aller mâter qui ont découvert les armes. C’est justement parce que les gens venus d’Abidjan ont vu les gens de Bouaké avec des armes qu’ils n’étaient pas censés avoir, qu’ils ont dit qu’ils n’allaient pas se faire tuer et qu’il fallait satisfaire les revendications. D’où la décision de payer.

Sinon, les armes dans l’ex CNO, c’est un secret pour personne mon frère Kaz. Te souviens-tu du rapport officiel de l’ONU-CI qui disait que Soro était en possession de 300 tonnes d’armes ? Les gens ont oublié. Et ce rapport avait été rendu public. Qui se rappelle de la réaction de Soro?

Soro n’avait pas démenti le rapport.

Il a simplement dit qu’il les avait acquis légalement avec l’aide des occidentaux selon le principe de réciprocité. Gbagbo s’armait alors, lui aussi, il s’est armé. Tu t’étonnes de quoi mon frère Kaz ???
Commentaire :

 

Jeune-Afrique dans un article publié sur son site internet, confirme cette thèse http://www.jeuneafrique.com/mag/440562/politique/cote-divoire-retour-mutinerie-reussie/

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment