09212017Headline:

Côte-d’Ivoire/Voici le message de Ouattara à ses militants le dimanche

ouattara campagne

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, qui brigue un second mandat à la tête du pays, a indiqué vendredi que les populations pouvaient voter « avec les cartes d’identité » pour l’élection présidentielle de dimanche, devant plusieurs milliers de personnes, à l’issue d’une caravane marquant la fin de sa campagne électorale.

« Avec les cartes d’identité, vous pouvez voter dimanche » et « ça sera la victoire d’ADO (Alassane Dramane Ouattara) « , a lancé le président sortant, appelant les Ivoiriens à aller accomplir leur devoir citoyen pour « montrer à la face du monde » que le pays a tourné la page de la crise.
Pour cette élection, dont le principal enjeu reste la participation, M. Ouattara a demandé aux populations « d’aller voter massivement » afin de lui accorder un autre mandat de cinq ans.

« Nous allons célébrer la victoire le 25 octobre », a-t-il lancé, souhaitant « faire un coup K.O » lors du premier tour de l’élection présidentielle, qui compte désormais sept candidats en course après le retrait de trois personnalités politiques.

L’ex-Premier ministre Charles Konan Banny, a annoncé vendredi, au dernier jour de la campagne électorale, son retrait de la course à la présidentielle dénonçant une « mascarade », après ceux de l’ex-diplomate Amara Essy et l’ancien président de l’Assemblée nationale Mamadou Koulibaly, qui évoquent la même cause.

A travers une caravane, M. Ouattara, a à bord d‘un véhicule podium, achevé sa campagne électorale pour la présidentielle de dimanche.

Les Ivoiriens sont appelés dimanche aux urnes pour choisir leur nouveau dirigeant pour les cinq années à venir. La campagne électorale qui a débuté le 9 s’achève le 23 octobre 2015.

PAL Par Patrice Allégbé

Alerte info/

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment