01252021Headline:

Côted’Ivoire: Conseil National de Transition le blocus d’Hubert Oulaye a été levé

Le mardi 03 novembre 2020, à l’issue d’une conférence de presse de la coalition de l’opposition, réunie sous le couvert du Conseil National de Transition, empêchée par les forces de l’ordre, plusieurs résidences de leaders de l’opposition, dont celle du ministre Hubert Oulaye, cadre du FPI et ex ministre de la fonction publique sous le régime présidentiel de Laurent Gbagbo, seront mises sous blocus des forces de l’ordre.

Si les blocus autour des résidences du président Henri Konan Bédié du PDCI-RDA et Pascal Affi N’guessan du FPI ont été levés respectivement les 11 et 16 novembre 2020, la résidence du ministre Hubert Oulaye restait toujours sous contrôle des forces de l’ordre et ce au grand étonnement de l’opinion publique.

Fort heureusement, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir en cette soirée du lundi 23 novembre 2020. En effet, nous apprenons par le biais du média, proche de l’opposition et œuvrant sur les réseaux sociaux, FPI TV la libération de l’emprise policière du domicile de Hubert Oulaye.

Ce blocus aura duré précisément 20 jours. C’est donc un nouveau geste qui participe à la décrispation des tensions entre le parti au pouvoir, le RHDP du président Alassane Ouattara, et la coalition de l’opposition conduite par Henri Konan Bédié.

source: opera

Comments

comments

What Next?

Related Articles