07252017Headline:

Coup d’Etat au Burkina:Voici ce qui s’est reellement passé entre Diendéré et Koné Zakaria

zakaria gilbert

Après l’échec du coup d’Etat au Burkina, les langues se délient. La lettre du continent dans sa parution du 30 septembre a fait des révélations sur les relations qui lient le lieutenant Koné Zakaria et le Général Diendéré.

Selon le journal panafricain, le commandant en second du batallon blindé de la caserne d’Akouédo a usé de sa proximité avec le Général Diendéré pour faire remonter les informations vers la présidence de la République de Côte d’Ivoire.

En effet, le 17 septembre, au moment où le Président Alassane Ouattara effectuait une visite d’Etat dans la région de l’Indénié-Djuablin, le Général  putschiste a informé en temps réel  l’officier ivoirien pour lui donner en temps réel les informations sur son coup d’Etat qu’il venait de perpétrer.

Selon nos confrères, le lieutenant-colonel Koné Zakaria est redevable du Général Diendéré car, pendant qu’il était encore Com’zone, pendant la rébellion ivoirienne, le Général Diendéré n’a pas hésité à voler à son secours pendant ses périodes de difficulté.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, poursuit le journal, lors de ses visites à Abidjan,  le général refuse l’offre des autorités de séjourner à Sofitel hôtel Ivoire. Il préfère être hébergé à la résidence privée de Koné Zakaria.

lettre du continent

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment