02022023Headline:

Coupe du monde 2022: Coup dur pour Aliou Cisse avant de jouer l’Angleterre

Coupe du monde Qatar 2022: Aliou Cissé publie une liste de 26 joueurs avec  Sadio Mané - Abidjan.net NewsLe sélectionneur national Aliou Cissé sera privé de son milieu défensif Idrissa Gana Gueye pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, alors que le Sénégal affronte l’Angleterre dimanche prochain.

A l’instar du Brésil, de la France ou encore l’Angleterre, le Sénégal disputera aussi les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Les Lions de Téranga ont validé leur ticket pour le second tour après leur victoire précieuse du mardi soir face à l’Equateur.

Dans un match comptant pour la troisième journée du groupe A, les champions d’Afrique en titre se sont imposés sur le score de 2-1. Un résultat qui leur donne la deuxième place au classement derrière les Pays-Bas, leaders.

Qualifiés, les Sénégalais vont désormais tenter de valider leur billet pour les quarts de finale. Les fauves ouest-africains affronteront en effet l’Angleterre en huitième. Un choc qui se tiendra dimanche prochain au Al Bayt Stadium. Pour cette rencontre contre les Three Lions, le sélectionneur national sera privé de l’un de ses cadres et pas des moindres.

Aliou Cissé va en effet devoir faire sans Idrissa Gana Gueye. Le milieu défensif est suspendu pour ce match en raison d’une accumulation de carton jaune. Le joueur d’Everton a reçu son second avertissement lors du match contre la Tri. Idrissa Gueye s’est en fait rendu coupable d’une charge évitable sur Plata, concédant un coup-franc qui avait lui-même entraîné le but de l’égalisation adverse.

Une très mauvaise nouvelle pour le sélectionneur Aliou Cissé qui pourrait se retrouver à court de solution dans ce secteur, alors que Cheikhou Kouyaté, touché aux ischio-jambiers depuis le premier match face aux Pays-Bas (0-2), est toujours incertain.

Comments

comments

What Next?

Related Articles