02032023Headline:

Coupe du monde 2022: les supporters français et argentins dans l’attente de la finale

La finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine, ce dimanche à 16 heures. Coté supporters, le moment est très attendu. Une finale très alléchante. À Paris, les supporters des bleus se préparent et s’attendent à un match difficile : un choc même.

À Paris, pour les supporters des Bleus, cette finale ne sera pas une mince affaire pour l’équipe de France : « On connaît très bien l’Argentine et Lionel Messi ici à Paris. Pour ses dernières sélections en équipe d’Argentine, peut-être son dernier match, l’Argentine aura à cœur de gagner ce mondial pour Lionel Messi. Ça va être un vrai duel de choc, ça on peut déjà se le dire. Deux grandes nations du football, deux grands pays du football. Et ils vont se battre pour cette troisième étoile. Les deux équipes ont fait deux belles compétitions avec la France, qui est montée en compétences. L’Argentine aussi avec sa première défaite contre l’Arabie saoudite, mais elle a su vite se remettre dans les rails et faire de beaux exploits derrière. Donc, on aura, nous spectateurs, un beau match, et ce sera avec grand plaisir qu’on suivra ça dès 16 heures. »

Les supporters le savent, ce sera un match difficile et pour eux le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a eu et a un rôle primordial: « Je suis plutôt confiant parce que c’est une équipe de France qui monte en compétence. Avec, c’est vrai au début, pas mal de blessures et pas mal d’absences, mais le groupe est assez soudé. Ils apprennent à jouer ensemble, et ça s’est fait au fur et à mesure, et c’est monté en compétences à tous les postes et à tous les niveaux. Je pense que Didier Deschamps a été très intelligent dans les choix et dans les sélections qu’il a pu faire. Parce qu’il a pris des joueurs pour le mondial 2022, mais il a aussi préparé l’Euro 2024 dans ses choix, avec des jeunes joueurs, comme Kolo Muani qui a à peine 20 ans. Ce sont des choix très judicieux de la part du coach. »

Comments

comments

What Next?

Recent Articles