10232021Headline:

CPI-Affaire Gbagbo a donné 500 millions de CFA au Commando invisible : Koné Zakaria répond à Mangou

CPI- Après les révélations sur le Commando invisible : Koné Zakaria répond à Mangou et cite Konaté Navigué

Au cours de l’interrogatoire menée hier, lundi 2 octobre 2017 par la Défense de Laurent Gbagbo, Phillipe Mangou est revenu sur la genèse du Commando invisible en citant notamment l’action de Koné Zakaria.

Lors de sa audition devant la Cour pénale internationale (CPI) dans le cadre du procès de Laurent Gbagbo, le lundi 2 octobre 2017, Phillipe Mangou, ex-chef d’Etat-Major des armées est revenu sur la naissance du commando invisible à Abobo.

A en croire le témoin, « Laurent Gbagbo a accidentellement financé le commando invisible » en tentant de retourner Koné Zakaria à qui il a remis 500 millions de Francs CFA pour « désorganiser les FAFN dans l’est ».

Joint par nos confrères de L’Expression après ces révélations, Koné Zakaria, actuellement Lieutenant-Colonel dans l’armée ivoirienne a réagi. « Je n’ai rien à dire. Tout ce qu’a dit Mangou n’engage que lui. Je n’ai absolument rien à dire », a déclaré l’ancien chef de guerre.

Poursuivant, Koné Zakaria a livré un commentaire surprenant en citant un cadre pro-Gbagbo. « Demandez à Konaté Navigué du FPI, il vous répondra », a-t-il ajouté.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles