10212017Headline:

CPI Anniversaire de Gbagbo le message qu’il a confié a Blé Goudé depuis sa cellule pour ses detracteurs” je prie pour eux.. et..”

Côte d’Ivoire: Blé Goudé révèle ce que Gbagbo pense de ses détracteurs depuis sa cellule

L’ancien chef d’Etat ivoirien Laurent Gbagbo fête ce mercredi aux Pay Bas où il est incarcéré, son soixante douzièmeanniversaire (72 ans).

En guise de cadeau, son co-détenu Charles Ble Goudé a décidé de lui adresser une lettre donc copie été transmise par ses services à KOACI.

Dans son document et tout en rappelant les qualités de son mentor, l’ex patron de la galaxie patriotique révèle que ce dernier depuis sa cellule à la Haye, n’en veut pas à ses détracteurs, mais qu’il prierait pour que le pays soit en paix.

« La prison n’a pas réussi à altérer ton œuvre politique, tout comme elle n’a pu te faire perdre de ton humour et de ton amour pour ton prochain, prouvant ainsi que « c’est lorsque la nuit est profonde que brillent les étoiles » (Churchill) », indique l’homme surnommé « Gbapêh », avant de révéler: « De ceux qui t’ont conduit ici, jamais je ne t’ai entendu dire du mal ; bien au contraire, tu pries toujours pour que la Côte d’Ivoire retrouve la paix, et c’est cette façon de fonctionner qui me fascine. »

Poursuivant Blé Goudé affiche sa conviction que l’époux de Simone Ehivet fêtera ses 73 ans hors des geôles de la Cour Pénale Internationale d’où il est détenu depuis novembre 2011 (CPI).

« Papa, Dieu est en train de délier les chaines que les humains nous ont mises afin que tu puisses souffler la soixante treizième bougie avec l’ensemble des ivoiriens, dans une côte D’ivoire réconciliée et débarrassée de toute haine, comme tu l’as toujours souhaité », souligne son ministre de la jeunesse, avant de conclure. « Car, de ce que je vois, de ce que j’entends et de ce que je sais, tout laisse présager que le temps de l’éclosion de la vérité est proche, et que bientôt nous allons rentrer chez nous, sans haine ! »

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment