04252024Headline:

CPI: Après le report de son procès, le professeur Armand Ouégnin est porteur d’un message de Laurent Gbagbo aux Ivoiriens.

Georges-Armand Ouégnin, président d’Ensemble pour la démocratie et la souveraineté » a échangé vendredi 05 octobre 2018 avec l’ex-chef d’État ivoirien, Laurent Gbagbo à La Haye.

Le vendredi 5 octobre 2018, de 13h à 16h45, à sa demande, le professeur Georges-Armand Ouégnin, président de EDS, a été reçu en audience, pour la troisième fois, par le président Laurent Gbagbo, au Pénitencier de la Cour Pénale Internationale, à La Haye. Le président Ouégnin a exprimé au référent politique de la plate-forme EDS, le soutien et la solidarité renouvelés de ses militants et sympathisants. Il a aussi partagé avec le président Gbagbo des nouvelles relatives à l’actualité en Côte d’Ivoire. En réaction, le président Laurent Gbagbo s’est réjoui de cette troisième visite de son ex-collaborateur qu’il a chargé d’exprimer au peuple ivoirien, notamment à ses nombreux sympathisants, toute sa gratitude et son infinie reconnaissance pour leur soutien et leur solidarité qu’ils n’ont eu de cesse d’exprimer depuis les événements et la crise post-électoral de 2011.
Le président Laurent Gbagbo a surtout recommandé au leader de EDS d’œuvrer constamment et sans relâche dans le sens du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire et l’a exhorté à ne ménager aucun effort pour la paix, le pardon et la réconciliation entre toutes les filles et tous les fils de ce pays, « notre patrimoine commun que nous devons préserver dans l’amour, dans la paix et dans la fraternité ». Pour le président de EDS, le Porte parole adjoint Franck Anderson Kouassi.

 

 

AIP

What Next?

Recent Articles