12082019Headline:

CPI: Blé Goudé a un nouvel avocat- Voici son identité

ble goude

L’équipe de Défense de Monsieur Charles Blé Goude est heureuse d’annoncer l’arrivée en son sein de Maître Josette KADJI.

Avocate au Barreau du Cameroun à Douala, Maître Kadji a entamé de longue date une carrière d’avocate internationale qui l’a conduite devant de nombreuses juridictions dont le Tribunal Pénal International pour le Rwanda (TPIR) d’Arusha où elle a été conseil principal entre 1997 et 2015, et la CPI où elle est inscrite depuis 2004.

L’arrivée de Maitre Josette KADJI s’inscrit dans son engagement pour le triomphe de la justice en Côte-d’Ivoire suite à la crise dont ce pays est victime depuis 2002.

Convaincue de la parfaite innocence de Monsieur Charles Blé Goudé, Maitre Kadji dont l’engagement aux côtés du peuple ivoirien dans sa lutte pour la démocratie n’est plus à démontrer, tenait à apporter sa contribution à la défense et à la libération de l’ancien Ministre ivoirien.

En portant par ailleurs son choix sur une avocate originaire du Cameroun, Charles Blé Goudé entend pour sa part saluer l’engagement du peuple camerounais et des autres africains aux cotés des ivoiriens dans leur quête de liberté.

Charles Blé Goudé dont l’équipe est composée d’avocats en provenance des Pays-Bas, des USA, de la France, du Kenya, de la Côte d’Ivoire et maintenant du Cameroun, démontre encore une fois, si besoin en était encore, l’universalité des valeurs qui sous-tendent son combat pour la liberté.

Pour l’équipe de Défense de Monsieur Charles Blé Goudé
Maître Geert Jan Alexander KNOOPS
Conseil principal

ANNEXE : BREVE PRESENTATION DE Me J. KADJI

Nom : KADJI
Prénom : Josette
Etudes : Maîtrise en droit obtenue à l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne 1980

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment