09242017Headline:

CPI: Blé Goudé Jugé lundi prochain

ble goude discour

L’audience de confirmation des charges dans l’affaire ”Le Procureur c. Charles Blé Goudé” s’ouvrira devant la Chambre préliminaire I de la Cour pénale internationale (CPI) le lundi 29 septembre à 09h30 (heure locale à La Haye). Ce, jusqu’au 2 octobre 2014.

Dans un communiqué de presse en date de ce mardi 23 septembre, dont copie a été transmise à afriqueactualite.com, la CPI indique que l’audience se tiendra devant la Chambre préliminaire I, composée de la juge Silvia Fernández de Gurmendi (juge présidente), la juge Ekaterina Trendafilova et la juge Christine Van den Wyngaert et en présence de l’accusation, du suspect et de sa défense, sans oublier les représentants légaux des victimes. Le même communiqué indique également ”qu’il est aussi prévu que le suspect fasse une déclaration à la fin de l’audience.”

L’audience de confirmation des charges, souligne le document, ”sert à déterminer s’il y a des motifs substantiels de croire que le suspect a commis les crimes qui lui sont imputés.”Si les charges sont confirmées, la chambre préliminaire I de la CPI renverra l’affaire devant une chambre de première instance, qui aura en charge de conduire le procès…

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment