10212020Headline:

CPI Des nouvelles de Gbagbo

gbagbo et blé

 D’importants retour annoncés, ce que va faire Affi

Des pro-Gbagbo de retour

Fin d’exil. Plusieurs cadres proches de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo ont décidé de regagner la Côte d’Ivoire. C’est ce qu’indique Soir Info. « De grosses têtes pro-Gbagbo en exil prennent une importante décision », livre le journal à sa Une. « Ils rentrent les uns après les autres… De grosses têtes pro-Gbagbo ont pris l’importante décision de mettre fin à leur exil de plus de trois ans au Ghana et au Togo. Ils sont au nombre de quatre, les barons de l’ex-régime qui retournent à Abidjan, sauf changement, ce lundi 10 novembre 2014. Il s’agit de l’ex-ministre de la Communication, Théodule Lia Bi Douayoua, de l’ancien ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Yapo Atsé Benjamin. Ils seront avec l’ancien député Williams Atteby et Désiré Porquet, anciennement Directeur départemental de campagne (Ddc) de Gbagbo au Plateau. Ces personnalités du régime Gbagbo doivent, en principe, arriver par la route. Et, une cérémonie d’accueil sera organisée à leur honneur le même jour de leur arrivée au siège provisoire de leur parti à la Riviera-Attoban », informe le journal.

Quant à L’Inter, il se penche sur les dispositions prises par les autorités ivoiriennes concernant ce retour. « Les autorités ivoiriennes notamment, le ministère d’Etat, ministère de l’Intérieur, auraient pris des dispositions pour permettre à ces exilés de regagner Abidjan, en toute sécurité », commente le quotidien.

De son côté, Notre Voie parle de la question de la présidence du FPI, notamment la candidature de Laurent Gbagbo. « Candidature à la présidence du FPI : Affi se prononce », barre à sa Une le journal. « Le comité de contrôle a publié un document pour nous inviter tous si nous sommes candidats ou pas à ne pas nous prononcer. Restez donc à l’écoute du comité du contrôle qui vous dira qui est candidat ou qui ne l’est pas », a indiqué le président du FPI.

Des nouvelles de Gbagbo

Lg Infos choisit de donner des nouvelles de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. « Voici les dernières nouvelles de Gbagbo et Blé Goudé », titre à sa Une le journal. Dans une interview, Zap Krasso, proche de Laurent Gbagbo qui a rendu visite aux deux prisonniers a indiqué que, « Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont déterminés à rétablir la vérité ».

Quant à Le Temps, il croit savoir l’identité des responsables du pouvoir qui ont demandé. A en croire le quotidien, c’est Marcel Amon Tanoh qui a refusé qu’Alassane Ouattara accorde à Laurent Gbagbo de participer aux obsèques de sa mère.

Linfodrome.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles