07152018Headline:

CPI : Encore Bensouda fait reporter l’audience du procès Gbagbo-Blé Goudé en…

Initialement prévue pour le 10 septembre 2018, la reprise du procès Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à la Cour pénale internationale a été reportée, suite à une requête introduite par la procureure Bensouda et la représentante légale des victimes.

Initialement prévue pour le 10 septembre 2018, le procès de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la Cour pénale internationale (Cpi) reprendra finalement le 1er octobre 2018. Cette décision des juges intervient après une requête introduite par la procureure Fatou Bensouda et celle de la représente légale des victimes.

« La Chambre de première instance I, accepte la demande introduite par le procureure et celle de la représentante légale des victimes relative au report de l’audience du 10 Septembre au 1er Octobre 2018 », peut-on lire dans la décision produite par les juges de cette cour en date du vendredi 22 juin 2018.

Rappelons qu’ à cette audience, les parties et participants seront autorisés à illustrer ou compléter leurs observations écrites, ainsi que de répondre aux observations et à toute question que pourrait avoir la Chambre, comme prevue, par la dernère decision des juges.

L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont poursuivis devant la CPI pour crimes contre l’humanité pendant la crise postélectorale ivoirienne de décembre 2010 à Avril 2011.

 

 

jeune afrique

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment