01212017Headline:

CPI /Hanny Tchelley Etibou donne les dernières nouvelles de Blé Goudé/ ce qu’elle dit…

ble goude discour

Hanny Tchelley Etibou, ex-animatrice à la télévision nationale ivoirienne a visité Charles Blé Goudé à la CPI. L’ex-ministre de la jeunesse a “beaucoup mûri” et se concentre sur son procès qui doit s’ouvrir en janvier prochain.

“Je me rends compte que notre entretien prend un tour solennel. Ce n’est pas mon petit frère qui est en face de moi, c’est le Ministre, l’homme politique qui s’exprime sur les grands sujets du monde, de l’Afrique” écrit-elle sur sa page Facebook.

Curieuse, elle lui demande sa position par rapport à l’élection présidentielle qui vient de se dérouler en Côte d’Ivoire. L’ex-leader des jeunes patriotes répond alors qu’il s’est “imposé de ne pas faire de commentaires sur les récentes élections en Côte d’Ivoire”, justifiant cela par la procédure judiciaire dans laquelle il se trouve.

“La préparation du procès qui se tiendra en Janvier 2016 occupe tout son temps, c’est son actualité, elle requiert toute son attention, toute son énergie et il y travaille avec son équipe de défense” revèle la journaliste.

Blé Goudé prépare un livre

Parallèlement, Charles Blé Goudé travaille aussi à l’écriture de son prochain livre dont la sortie est prévue en mars 2016.

“Le Ministre m’a fait un excellent effet ! Il a mûri, il a pris de la hauteur et comme il dit : « C’est la somme de tout ce qu’on a vécu qui fait l’expérience…»” se réjouit-elle.
Blé Goudé qui est en attente de son procès, initialement prévu le 10 novembre, puis ajourné au 28 janvier 2016 demande également à ses compatriotes “de garder confiance”
Son livre dont le titre n’est pas encore connu devrait être le 4e de sa bibliographie après: Crise ivoirienne, ma part de vérité ; D’un stade à l’autre ; Côte d’Ivoire, traquenard électoral.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment