12142018Headline:

CPI: La déclaration du juge-président Cuno Tarfusser; Toute l’intégralité.

Les avocats de l’ex-ministre chargé de la jeunesse, Charles Blé Goudé, pousuivi à la Cour pénale internationale (CPI), pour “crime contre l’humanité” ont appelé jeudi, les juges à laisser leur client “aller continuer sa mission” de paix et de reconciliation auprès de ses frères en Côte d’Ivoire.
“Nous vous demandons au nom de la justice de passer outre(..) pour que sois entendu dans sa defense, l’acquittement de Blé Goudé” a plaidé, Me Seri Zokou l’un des avocats de la defense ajoutant:”permettez à Blé Goudé d'”aller continuer sa mission” de paix et de reconcialition entamée dans son pays.

Me Zokou a invité respectueusement les juges à ignorer les charges sans fondement de l’accusation contre M.Blé

“Le procureur s’est trompé sur Charles Blé Goudé, j’aimerais vous inviter à ignorer les veines conjectures du procureur qui vous demande de condamner un homme” qui a du “charisme” et du “talent” a-t-il insisté.

Notons que la Chambre de la Cour pénale internationale (CPI), a refusé de donner “l’autorisation” à l’ancien leader des Jeunes patriotes ivoiriens de faire “une déclaration sans serment”, à la fin de la plaidoirie de ses juges.

Rappelons que les avocats de la défense de Blé Goudé et de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo détenu depuis janvier 2011 à la Haye pour les crimes commis lors des violences post-électorales de 2011 en Côte d’Ivoire qui ont officiellement fait près de 3.000 morts plaident régulièrement pour l’acquittement de leur client.

 

abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment