03262019Headline:

CPI: Laurent Gbagbo – Blé Goudé, l’audience du jour à huis clos.

Ce 14 décembre, les juges de la Cour Pénale Internationale doivent se prononcer sur une liberté provisoire de Laurent Gbagbo et Blé Goudé. Cette audience attendue en Côte d’Ivoire et partout en Afrique par les partisans des deux détenus ne sera pas télévisée, selon notre source.

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sauront ce vendredi 14 décembre 2018 s’ils recouvreront la liberté ou non. Les juges en charge de leur procès ont décrété une audience pour statuer sur leur libération provisoire ou non. Cette demande devrait être accordée puisque deux juges sur trois y sont favorables. Le procureur qui porte les accusations contre les deux prévenus n’a pas semblé totalement opposé à ce cas de figure. Dans sa prise de parole d’hier, il s’est concentré sur les conditions restrictives qui devraient encadrer cette liberté provisoire.

Me Emmanuel Altit, l’avocat de Laurent Gbagbo a tenté de battre en breche les arguments mis en avant par le procureur pour obtenir les restrictions. L’avocat de Charles Blé Goudé a fait de même. Les juges doivent livrer leur verdict ce 14 décembre. Malheureusement pour les personnes qui s’intéressent à ce procès, la séance du jour ne sera pas publique. Il n’y aura donc pas de vidéo-procès.

Cette information nous a été confirmée par une source bien introduite à la Cour Pénale Internationale. L’audience du jour sera donc à huis clos. Un communiqué de la Cour, en cas de décision, devrait être diffusé sur son site internet après l’audience.

jeune afrique

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment