04202024Headline:

CPI: Laurent Gbagbo et Blé Goudé seront bientôt situés sur leur sort on connaîtra dans les jours et semaines à venir la position des juges.

Les juges de la Cour pénale Internationale (Cpi) ont repris du service depuis le lundi 7 janvier 2019. Les partisans des deux détenus ivoiriens croisent les doigts.
Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé seront bientôt situés sur leur sort. On connaîtra dans les jours et semaines à venir la position des juges sur la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de ces ex-dirigeants ivoiriens qui comparaissent devant la Cour pénale internationale (Cpi).Si leurs fidèles ont célébré le 14 décembre 2018 leur libération suite à une rumeur, l’espoir renaît de nouveau chez les Gbagbo ou rien (Gor). Avec la reprise des travaux du juge président Cunho Tarfusser et de ses deux assesseurs, après trois semaines de vacances hivernales, tout porte à croire que les lignes vont bouger soit en faveur de leur libération provisoire ou soit pour le prolongement de leur détention.

Olivier YEO

linfodrome.com

What Next?

Recent Articles