12122017Headline:

CPI :Le général Philippe Mangou, Philippe Mangou,en route pour la haye pour temoigner contre Gbagbo et Blé Goudé/un temoin de taille..

CPI Côte d’Ivoire: L’ex-patron de l’armée, Philippe Mangou, dans le prétoire contre Gbagbo et Blé Goudé lundi

Le général Philippe Mangou, chef d’Etat-Major de l’armée ivoirienne sous Laurent Gbagbo, devrait débuter lundi sa déposition à la Cour pénale internationale (CPI) en tant que témoin à charge contre l’ex-chef de l’Etat et son ancien ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé, dont le procès s’est ouvert en janvier.

Nommé ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon depuis l’arrivée d’Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire, Philippe Mangou, sera le 64e témoin du bureau du procureur.

Et sa déposition, très attendue depuis la divulgation “par erreur’’ de l’identité de quelques témoins à ce procès lors d’une audience à huis clos, intervient après celle de deux autres officiers supérieurs de l’armée ivoirienne sous M. Gbagbo : l’ancien patron de la gendarmerie, le général Edouard Kassaraté et celui de la police, Bredou M’bia.

Dans une déclaration publiée le 7 février, le général avait indiqué vouloir parler, “non pas pour faire condamner qui que ce soit, mais pour permettre aux ivoiriens et à l’opinion internationale de connaître la vérité’’ sur la crise post-électorale survenue dans le pays.

Alerte info/

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment