06182019Headline:

CPI: le message de Blé Goudé aux ivoiriens

11 avril 2011 : Blé Goudé s’est à nouveau adressé à ses compatriotes ivoiriens à la faveur de la commémoration de la date du 11 avril. Ci-dessous ivoiresoir.net l’intégralité de sa déclaration.

Chères sœurs, chers frères,

Aussi cruelle qu’ait été l’épreuve que notre pays a vécue, fidèle à mon engagement de ne jamais être du mauvais côté de l’histoire, je n’encouragerai aucune tentation de vengeance ni aucune velléité de revanche. Vengeances sur vengeances, revanches sur revanches, ne feront que précipiter notre pays dans l’abime, dans le chaos, bref dans un déclin irréversible.

je suis disposé à encourager toutes les initiatives en faveur de l’édification d’une société qui sache tirer les leçons de son passé douloureux.

En revanche, je suis disposé à encourager toutes les initiatives en faveur de l’édification d’une société qui sache tirer les leçons de son passé douloureux. Pour moi, même si les circonstances de l’histoire nous ont imposé cette crise qui a retardé le développement de notre pays et endeuillé tant de familles, nous ne sommes pas obligés de…

Lire la suite sur ivoiresoir

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment