12152017Headline:

CPI : Le procès Gbagbo et Charles Blé Goudé encore suspendu /les raisons

Jugés par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l’humanité, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé reviendrons dans la salle d’audience 1 de la Cour le 27 novembre prochain.

Par Abraham Kouassi

Le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la Cour pénale internationale (CPI) est suspendu jusqu’au 27 novembre prochain. C’est ce qu’indique le calendrier de l’instance judiciaire internationale.

A La Haye, la programmation des audiences est l’affaire exclusive des juges. C’est ce que nous a signifié Fadi El Abdallah, porte-parole de la Cour dans un courriel.

« Le calendrier des audiences, il est déterminé par les juges en fonction de plusieurs éléments, y compris des questions logistiques, du temps nécessaires pour les préparations, les vacances judiciaires, le bon déroulement des différentes procédures en cours.et autres. Les juges doivent également tenir compte de l’utilisation simultanée des différentes salles d’audiences de la Cour, puisqu’il y a en cours plusieurs procès actuellement », a écrit le fonctionnaire de la CPI.

C’est donc à partir du 27 novembre prochain que les audiences reprendront avec le passage des témoins de l’accusation.

ivoirejustice

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment