10162017Headline:

CPI : Le témoignage du Général Guiai Bi Poin va-t-il blanchir Blé Goudé ?ce qu’il faut savoir

A l’audience du procès Gbagbo et Blé Goudé, ce lundi 3 avril 2017, le général de division Guiai Bi Poin Georges a démenti toute participation de Blé Goudé aux réunions de l’Etat-major pendant la crise post-électorale.

Le témoignage du général Guiai Bi Poin au procès de Gbagbo et Blé Goudé à la CPI, continu de tenir toutes ses promesses. Ce lundi 3 avril, l’ex-patron du Centre de commandement des opérations de sécurité (Cecos) a fait des révélations qui risquent de blanchir Blé Goudé. Il a affirmé devant les juges de la Cour que l’ex-ministre ivoirien des jeunes n’aurait jamais participé aux réunions de l’Etat-major des Armées pendant la crise postélectorale de 2010.

Le général de division et ex-Chef du Cecos a déclaré que Blé Goudé n’a jamais assisté à aucune réunion des généraux de l’Armée lors de la crise postélectorale. Il a rappelé que Blé Goudé et ses amis étaient allés informer l’Etat-major de leur projet d’organiser une cérémonie d’hommage aux forces de défense et de sécurité. C’était en janvier 2011.

Guiai Bi Poin a signalé à la barre des témoins qu’aucun ordre ne pouvait âtre donné par Blé Goudé aux généraux. Et d’ailleurs si cela était le cas, il a assuré que les généraux n’auraient jamais exécuté cet ordre, y compris lui-même. Ce lundi 3 avril, le général Guiai Bi Poin était soumis aux questions des avocats de la défense pendant plus d’heure.

par Christ Boli

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment