02192018Headline:

CPI : Mamadou Koulibaly a enfin rencontré Gbagbo à la Haye

La date du 22 janvier 2018 restera surement gravée dans les annales de la politique ivoirienne. Et pour cause, Mamadou Koulibaly a fini par rencontrer Laurent Gbagbo, incarcéré à La Haye.

L’information a été livrée par le site africaintelligence.fr qui indique que Mamadou Koulibaly a été reçu par Laurent Gbagbo le lundi 22 janvier 2018. Si pour l’heure, rien n’a filtré de la rencontre, il est aisé de deviner que les discussions pourraient porter sur l’actualité politique ivoirienne notamment le Front populaire ivoirien, la présidentielle de 2020 ou encore les prochaines élections régionales.

Ancien président de l’Assemblée nationale sous le régime du célèbre prisonnier de La Haye, Mamadou Koulibaly a vite fait de quitter le navire FPI après la crise postélectorale de 2011 à l’issue de laquelle le parti à la rose a perdu le pouvoir. Il a créé sa propre formation politique dénommée Liberté et Démocratie pour la République (LIDER).

Cet acte de l’ex ministre de l’Economie et des Finances n’a pas été du goût des frontistes qui l’ont immédiatement taxé de traitre. Depuis, les relations entre Mamadou Koulibaly et ses anciens compagnons ne sont pas au beau fixe.

africaintelligence.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment