06182019Headline:

CPI/ Pays d’accueil: il y a eu deux propositions de pays africains, le choix de l’ex Ministre de la jeunesse ivoirienne, Charles Blé Goudé

Toujours en résidence dans un hôtel de la Haye depuis sa mise en liberté conditionnelle par la Cour Pénale Internationale (CPI), Charles Blé Goudé a refusé deux nouvelles propositions de pays qui ont accepté l’accueillir sur leur terre.
Décidément il donne du fil à retordre à la CPI. L’Afrique du Sud et l’Ouganda ont proposé d’accueillir sur leur territoire, l’ancien ministre ivoirien Charles Blé Goudé qui attend toujours des propositions convenables pour jouir effectivement de sa liberté conditionnelle. En effet, acquitté et libéré par la cour, il doit se conformer toutefois à certaines conditions du tribunal de la Haye comme entre autre, ne pas rentrer en Côte d’Ivoire. Des conditions auxquelles il doit se conformer en attendant la décision de Fatou Bensouda, la procureure de la CPI, de faire appel ou non de la décision de la chambre préliminaire de ladite cour. Dans les mêmes conditions, Laurent Gbagbo a lui été accueilli en…

Lire la suite sur beninwebtv

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment