12132017Headline:

CPI: Pendant l’evocation des FDS tués Blé Goudé éclate en sanglots en direct

Larmes de crocodile, mise en scène grossière, vives émotions ? Quoi qu’il en soit, Charles Blé Goudé a écrasé une larme à la projection d’une vidéo sur des FDS tués.

 

Les larmes de Charles Blé Goudé pour les FDS tués

Voir la vidéo ci-dessous à partir de 18mn 57s

Me Ndri Claver poursuit le contre-interrogatoire du général Philippe Mangou pour le compte de la défense de Charles Blé Goudé. Aussi, pour mieux confronter le témoin avec ses déclarations antérieures, l’avocat ivoirien a-t-il fait diffuser plusieurs vidéos sur la crise.

Parmi celles-ci, il y a la cérémonie d’hommage aux 32 éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) tués pendant la crise postélectorale. L’atmosphère sépulcrale, les pleurs des parents des défunts, les discours avec des voix enrouées… L’émotion était véritablement à son comble. C’est à ce moment que, pris d’émotion, l’ex-leader de la galaxie patriotique s’est mis à couler des larmes.

Essuyant tout d’abord ses larmes avec ses mains, il s’est ensuite servi d’une serviette pour éponger les larmes qui coulaient de plus belle. Ne pouvant se retenir davantage, M. Blé Goudé a dû sortir de la salle d’audience afin de mieux exprimer son émotion. Toutefois, ces pleurs de l’ex-ministre de la Jeunesse de Gbagbo sont diversement appréciés sur les bords de la lagune Ébrié.

Pour les personnes de son camp, “Gbapê” est caractérisé par son empathie, son altruisme et surtout l’expression de ses émotions. Aussi, ne manque-t-il pas d’écraser une larme comme il l’a fait dans le stade de Bouaké lors de la flamme de la paix. Pour ses détracteurs, ce ne sont que les larmes de crocodile, juste pour émouvoir la cour, notamment le juge-président Cuno Tarfusser. Ces derniers dépeignent par ailleurs l’homme comme un sadique qui a inventé “l’article 125” pour tuer et brûler des pro-Ouattara. C’était lors de la crise postélectorale. Chacun y va donc de son commentaire.

Ivoirematin

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment