11162018Headline:

CPI/Procès de Gbagbo et Blé Goudé :Voici quand Le verdict final sera connu

Suspendu, pour raisons de congés judiciaires, le procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI) reprendra, son cours en mi-janvier 2018. Si pour de nombreux observateurs politique ne procès tend vers sa fin, il n’en est en réalité pas question. Pour Me Dadjé Rodrigue, Avocat des pros-Gbagbo, il faudra attendre encore un an pour connaitre le verdict final.

Selon Me Dadjé Rodrigue, le procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la CPI pourrait durer encore une année avant l’annonce du verdict. Ainsi, les pro-Gbagbo ou encore certains observateurs qui avait prédit la fin de ce procès pour 2018 devront encore attendre au moins un an.

« Les juges veulent avoir une idée claire pour mieux apprécier les choses. « Si les juges sentent le besoin de confronter le Général Kassaraté ou un autre  à Mangou, ils le feront pour l’heure, je crois qu’ils estiment qu’il y a trop de contradictions entre les dépositions de Mangou et Detho Letho. Il faut compter un an encore pour espérer voir ce procès s’achever», a déclaré un des avocats de Défense des Pro-Gbagbo.

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment