10182017Headline:

CPI /Procès de Gbagbo: La photo qui trahit le temoin Ouattara Obieneré de Bensouda

gbagbo-obienere

L’image à elle seule suffit pour se rendre à l’évidence que l’ex-commandant du camp commando d’Abobo, Ouattara Obieneré, témoin de Fatou Bensouda, a activement participé à la chute du Président Laurent Gbagbo, en temps que taupe de la rébellion des forces nouvelles au sein de l’armée ivoirienne. Il en sait en réalité beaucoup plus qu’il a fait croire à son audition à la Cour pénale internationale.

En effet, lors de son audition devant le juge président de la cour pénale Internationale, le commandant Ouattara Obiénéré a refusé toute participation et ou implication auprès de la branche armée qui a contribuée à déstabiliser le Président Laurent Gbagbo, jusqu’à ce que la photo ci-dessus, prise à l’hôtel du Golf et dans laquelle on le voit en pleine complicité avec les rebelles d’Alassane Ouattara, vienne prouver le contraire.
A la barre, il avait simplement avoué que c’est dans sa chambre au Golf hôtel que le Président Laurent Gbagbo, son épouse, et son fils Michel Gbagbo, avaient atterri après leur arrestation sous les bombes de l’armée française le 11 avril 2011.

Patrice Lecomte

ivoirebusiness

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment