04242024Headline:

CPI /Procès de Gbagbo, le juge rejette la demande de Bensouda de modifier l’ordre de ses témoins

bensouda
Procès de Gbagbo et Blé Goudé, le juge rejette la demande de Bensouda de modifier l’ordre de passage de ses témoins
-Le procès conjoint de LaurentGbagbo et Charles Blé Goudé était à son deuxième jour à la Cour Pénale Internationale (CPI).

Comme hier la parole était à l’accusation dirigée par la procureure de la cour et à la représentante des victimes, Me Paolina Massidda.

Cette dernière a révélé au cours de l’audience que c’est ‘ ‘ 726 726 victimes qui ont directement souffert des évènements survenus en Côte d’Ivoire du 27 novembre 2010 au 8 mai 2011’’.

Quant àFatou Bensouda  elle fait une demande au juge Cuno Tarfusser afin de modifier l’ordre de passage de ses témoins. Ladite demande rejetée par l’Italien.

« Cela pose des problèmes dans la mesure où cela pourrait perturber le dispositif logistique mis en place » , a –t-il justifié , avant d’inviter les deux parties à se rapprocher pour parler ensemble pour que le procès se passe dans un esprit d’équité.

L’audience du jour met fin à prise de parole de l’accusation.Le procès reprendra lundi avec l’intervention de la défense quant aux témoins, ils seront entendus à partir du mercredi.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

What Next?

Recent Articles