11192017Headline:

Cpi / Procès Gbabgo-Blé Goudé : le mot de fin du Général Detoh Letoh au juge et aux ivoiriens

Cpi / Procès Gbabgo-Blé Goudé : Le message que le Gal Detoh Letoh a laissé avant la fin de son témoignage

Au terme de ses 3 jours d’audition devant la Cour pénale internationale, le Général Detho Letho a, dans son mot de fin, adressé un messege au juge et à la population ivoirienne.

Sans manquer de témoigner sa compassion aux victimes de la crise post-électorale, le Général Detoh Letoh a plaidé, avant la fin de son témoignage devant la Cpi, ce vendredi 10 novembre 20147, pour une décision éclairée des juges afin de ramener la paix en Côte d’Ivoire.

“Je m’en voudrais de ne pas présenter mes condoléances à tous les disparus et souhaiter prompt rétablissement à tous les blessés. La Côte d’Ivoire est un beau pays. Elle a trébuché du fait de la guerre, mais elle n’est pas tombée. Aujourd’hui, tous ont pu se rendre compte que la guerre n’est pas une bonne chose, surtout ceux d’Abidjan qui ont connu la guerre durant une dizaine de jours. J’exhorte donc tous mes concitoyens à œuvrer pour la paix  gage de la construction d’une Côte d’Ivoire nouvelle. Je prie dieu qu’il vous éclaire et vous donne la sagesse de rendre le meilleure jugement possible pour que la paix revienne en Côte d’Ivoire”, a laissé comme message à la Cour, l’ancien Comterre à la retraite.

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment