08202018Headline:

CPI/Procès Gbagbo : Le juge dit non à deux demandes de Bensouda, ce qui va maintenant se passer à La Haye

Interrompu depuis plusieurs semaines, le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé se poursuit en coulisses à La Haye.

Après le passage en janvier dernier du Professeur Hélène Etté, dernier témoin de l’accusation, le procès de Laurent Gbagbo et de son ex-ministre Charles Blé Goudé devant la Cour pénale internationale (CPI) a été suspendu.

Cependant, loin des salles d’audiences, la procédure continue. Dans ce sens, le juge-président Cuno Tarfusser s’est prononcé sur deux requêtes de la Procureure Fatou Bensouda. Dans deux décisions publiées sur le site de la Cour, le magistrat italien a rejeté ces demandes.

Il s’agit d’une demande de délai supplémentaire pour des preuves ainsi qu’une demande formulée par la Procureure pour répondre aux équipes de défense des deux accusés qui avaient demandé à la chambre de rejeter une de ses requêtes visant à introduire de nouveaux éléments vidéos parmi les preuves.

Pendant que ce ballet de procédures se poursuit, il est encore impossible de se prononcer sur la reprise du procès. Fadi El Abdallah, porte-parole de la Cour a indiqué dans un courriel transmis à Linfodorme que les dates de la suite de la procédure sont fixées uniquement par les juges.

Il revient donc à Cuno Tarfusser et ses collègues de déterminer la date de la reprise des débats avec le passage des témoins de la défense.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment