11222017Headline:

CPI: Prochaine comparution de gbagbo, c’est le 28 Août 2017-Ce qui va se passer

Dans sa dernière décision, la Chambre d’Appel de la Cour pénale internationale (CPI) n’a pas remis en liberté l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo comme l’espéraient ses partisans.

Cependant, cette décision selon les pro-Gbagbo est un signe de la prochaine mise en liberté de leur leader. C’est du moins ce que croit savoir  Le Quotidien d’Abidjan. Dans son édition de ce mardi 25 juillet 2017, le journal proche de l’ancien président met en avant des propos rassurants d’Emmanuel Altit, avocat principal de Laurent Gbagbo. « (…) La chambre d’Appel de la CPI exige à la Chambre 1 une révision de sa copie quant à certains arguments formulés dans sa décision de maintien en détention du président Gbagbo. Le report de la mise en liberté provisoire du président Gbagbo n’est qu’une question de temps », a publié, à en croire le journal, l’avocat sur les réseaux sociaux.

Mais entre temps Un coup d’oeil sur le site de la Cpi et on se rend compte du programme détaillé de la poursuite normale des audiences

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment