05242017Headline:

CPI/ Resumé du PROCÈS du 15 Juin 2016 /Le témoin P-520 ne se rappelle pas d’une vidéo de l’accusation,

cpi avocats

Côte d’Ivoire: CPI, l’important témoin ne se rappelle pas d’une vidéo de l’accusation, l’audience finie à huis clos

P-520  présenté par la cour comme étant un important témoin du procès conjoint Laurent Gbagbo  et Blé Goudé, raison des mesures sécuritaires exceptionnelles prises pour lui , ce dernier a étonné l’accusation ce mercredi.

Au second jour de son témoignage, celui dont on dit avoir occupé une haute fonction en Côte d’Ivoire pendant la crise post-electorale, a indiqué ne pas se souvenir d’une vidéo présentée par le substitut du procureur pour lequel il témoigne à la CPI.

Dans l’élément qui était un extrait du journal télévisé de la RTI datant du 18 décembre 2010, l’ex chef d’Etat demandait le départ de l’ONUCI et des forces Françaises.

« Je crois avoir vu cet élément à la télé nationale », dit-il d’entrée avant de perdre la « mémoire ». « Je ne me rappelle pas, je ne sais pas.»

L’accusation étonnée demande le retrait de l’élément et au témoin de rétorquer. « Pourquoi ? ».

En accord avec le substitut de Fatou Bensouda, le juge demande alors un huis clos pour la suite et fin de l’audience du jour.

Le procès conjoint de Gbagbo  etBlé Goudé  reprend ce jeudi de 11h à 16h 30, heures de la Haye sans savoir s’il continuera à huis clos.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment