12052016Headline:

CPI-Temoin p-230: “Soro mangeait le cœur des bébés”

screen-shot-2016-11-25-at-11-54-24-am

Le procès de Gbagbo et Blé Goudé, en son audience du jeudi 24 novembre 2016 où était entendu le témoin p-230, a été source de révélations pour une partie de l’auditoire, notamment les non Ivoiriens. La diffusion de la vidéo relative au message de Guillaume Soro aux militaires pour la prise de la RTI en vue de l’installation de Brou Aka Pascal comme Directeur général, en est la cause.

En effet, lorsque la défense de Laurent Gbagbo demande au témoin, monsieur Ben Soumahoro, s’il a déjà entendu ce discours de Soro, il répond :  « j’ai entendu pire que ça ! » Une réponse qui, bien entendu, a fait tiquer tout le prétoire, particulièrement Me O’shea de la Défense de Gbagbo qui menait l’interrogatoire.  « Vous avez entendu pire que ça, qu’avez-vous entendu », relance l’avocat. « J’ai entendu dire que Soro mangeait le cœur des bébés, qu’il buvait le sang humain, qu’il éventrait les femmes pour enlever les bébés, qu’il faisait des rituels », explique le témoin de Bensouda.

Alors Me O’shea demande : « C’est Soro seul qui faisait ça ! Et les autres ? ». Et Ben Soumahoro qui dit être le président d’un comité de base du RDR dans la région du Bafing d’ajouter. « C’est eux tous. On disait que c’est Soro et ses amis qui faisaient cela ».

Mais s’étant rendu compte qu’il disait des choses compromettantes contre les ex-rebelles considérés comme des combattants du RDR pour l’installation de Ouattara au pouvoir, le témoin va se raviser. « Je ne sais pas si c’est vrai ou c’est faux. Mais ça voit que c’était une campagne de dénigrement et de diabolisation contre eux. Parce que Soro est là, ils sont là à Abidjan, ils vont partout, ils parcourent toute la Côte d’Ivoire. On ne voit pas qu’ils mangent des cœurs de bébé, qu’ils boivent du sang humain», recadre P-230. Pour lui, tout ce qui est dit au sujet des atrocités imputées aux rebelles est une manipulation de la RTI au ordres du pouvoir Gbagbo

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment