05252017Headline:

CPI : Un avocat de la defense fait des révélations sur Le général Philippe Mangou

mangou

CPI : Le général Philippe Mangou ne témoignera pas contre Gbagbo

«Il faut garder la sérénité», c’est la fin de la réponse donnée par Me N’dry Claver, avocat de Blé Goudé à une question de L’inter au sujet du témoignage du général Philippe Mangou au procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé.

A écouter ce dernier, tout porte à croire que l’ex-chef d’État major des armées de Côte d’Ivoire, témoin de la Procureure Fatou Bensouda de la CPI au procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, ne témoignera pas contre l’ex-président ivoirien et son ministre de la jeunesse. Les propos de l’avocat ivoirien de la Défense de Charles Blé Goudé donnent cette assurance.

C’est à la suite des mauvais moments que des proches des accusés ont fait subir au désormais ambassadeur Mangou, à Paris, Me N’dry Claver et ses collègues ont pondu une déclaration pour dénoncer ce qui s’est passé. Mais dans une interview qu’il a accordée à l’Inter, il rassure les pro-Gbagbo sur le témoignage de Philippe Mangou. «Ce n’est pas parce que votre nom est révélé au public que vous cessez de bénéficier des mesures de protection. J’ai parlé de bien être physique et psychologique. C’est important. En plus, je voudrais personnellement dire aux uns et aux autres que le fait d’être un témoin même du procureur ne signifie pas forcément que ce témoin irait charger l’accusé. C’est un faux procès qui est fait au témoin. Et je trouve cela inacceptable. Je demande qu’on laisse en paix tous ceux qui ont des déclarations à faire dans l’affaire qui nous concerne afin d’éclairer les juges sur la crise post-électorale. C’est de cela qu’il s’agit».

Mais tout en rassurant les supporters des deux accusés, il les met en garde. Franchement, il faut arrêter ce jeu t continuer de faire confiance aux avocats qui mettent tout en oeuvre pour que la justice puisse triompher. Et c’est ce qui sera. Il faut garder la sérénité», dit l’avocat.

Auteur: Onésime K –

– Web-News

Comments

comments

What Next?

Related Articles

One Response to "CPI : Un avocat de la defense fait des révélations sur Le général Philippe Mangou"

  1. kadia koulou bruno says:

    De quoi ont peur les avocats de Blé Goudé pour pondre des communiqués pareil.
    En quoi, l’identification d’un témoin encagoulé peut t il influer sur le le dénouement du procès. Si c’est le cas alors vaut mieux arrêter et que la CPI dise la sentence.
    C’est le droit de la cpi de cacher les témoins à charge. Et c’est aussi le droit des sympathisants des accusés de chercher à les découvrir.
    Pourquoi des gens qui prétendent venir dire la vérité doivent t ils se cacher? Quand la vérité doit se cacher, cela devient du mensonge.
    Pourquoi, la cpi laisse ces soit disant témoins citer des personnes sans même demander un huis clos partiels (agbolo, maguy le tocard, les jeunes de la galaxie patriotique, du cojep, de la jeunesse du FPI). Ces personnes n’ont t elles pas le droit à la protection.
    Il faut qu’on arrête de nous divertir.
    Les gens autres que les juges ont le droit de poser des question à Mangou. Un général, ça ne se cache pas sinon il devient felon.

Leave a Reply

Submit Comment