11172017Headline:

CPI: Un email intercepté par Mediapart montre que Bensouda informait régulièrement Ocampo de ce qui se passait à la CPI

CPI / COTE D’IVOIRE : Fatou Bensouda a menti. Elle était bien en contact avec Ocampo après le départ de celui-ci.

Suite aux premières révélations de Mediapart sur les documents 40.000 documents secrets de la CPI, Fatou Bensouda a insisté sur le fait qu’elle n’avait pris ni contact ni demandé conseil, encore moins collaboré avec Ocampo concernant les procès en cour à la CPI, après son départ de la Cour.

Faux, les preuves montrent que Fatou Bensouda a régulièrement consulté Luis Ocampo après le départ de ce dernier de la CPI en 2012.

Un E-mail de Fatou Bensouda à Ocampo le 4 Septembre 2013 le prouve:

“Cher Luis, j’espère que tu vas bien. Je suis préoccupée par les cas du Kenya en général. Rien de nouveau ne se passe en dehors du fait que nous nous préparons pour le procès pour le 10 Septembre. La défense nous accuse de cette grande conspiration par nous et les diplomates pour emmener des témoins à mentir. Ils menacent des procédures de l’Article 70.
Quoi qu’il en soit, nous avons affaire à tout cela. Sur l’autre front que nous avons discuté, si nous pouvons parler, je vais vous mettre à jour.”

Un autre émail datant lui du 10 Mars 2014 le confirme également lorsque Bensouda écrivît à Ocampo pour le remercier de son soutien.

« J’apprécie cela. Merci », avait alors répondu la procureure à son ancien chef.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment