09202017Headline:

CPI: Un journal français révèle que la libération de Gbagbo n’est pas loin

Le procès conjoint de Gbagbo et Blé Goudé, jugés pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité, à la Cour pénale internationale, continu de faire couler beaucoup d’encre. Un journal hebdomadaire français, appelé Marianne a affirmé que les avocats de l’ex-chef d’Etat ivoirien comptent bien profiter de l’acquittement de Simone Gbagbo par la Cour d’assises du Tribunal d’Abidjan. Le journal estime que le vent tourne en Côte d’Ivoire, ce malgré la réélection en grande pompe de Ouattara.

Hier, dimanche 9 avril, le procès de Gbagbo et Blé Goudé à la CPI a été évoqué dans la revue de presse des hebdomadaires sur radio France internationale (RFI). Selon RFI, l’hebdo français « Marianne » estime que les partisans de Laurent Gbagbo gardent de plus en plus espoir. Car, depuis l’acquittement de l’ex-première Dame ivoirienne, Simone Gbagbo, par la Cour d’assises du Tribunal d’Abidjan, le 28 mars dernier, aura surement un impact sur celui de son époux à La Haye.

L’hebdo français informe que les avocats de Laurent Gbagbo comptent bien faire valoir que ce qui a valeur de droit à Abidjan ne peut être totalement ignoré à La Haye. Les débats du procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la CPI iront-ils à leur terme ? S’interroge « Marianne ».

Pour rappel, Me Altit, l’avocat de Laurent Gbagbo, qui s’était confié à RFI, le jeudi 30 mars dernier, a déclaré que l’ex-chef d’Etat ivoirien, a ressenti une grande joie. Ce à la suite de l’acquittement de son épouse par la justice ivoirienne.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment