05242019Headline:

CPI: Visite de la représentante des victimes à Abidjan avant l’audience du 1er février prochain.

Mardi 22 Janvier 2019 – A quelques jours de l’audience en appel de Fatou Bensouda dans l’affaire Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé à la cour pénale internationale (Cpi), Paolina Massidda, la représentante légale des victimes dans le procès Gbagbo et Blé Goudé devant la Cour est à Abidjan, apprend KOACI de sources bien introduites.

Selon nos informations, la conseillère spéciale du bureau du conseil public pour les victimes séjourne depuis quelques jours à Abidjan.

Paolina Massidda profitera de ce séjour pour s’adresser à la presse, demain mercredi 23 janvier 2019, à la Maison de la presse d’Abidjan (Mpa). 

La présence en Côte d’Ivoire de la représentante des victimes de la crise postélectorale intervient au moment où La Chambre d’appel a, le 16 janvier dernier, sur Appel de Fatou Bensouda, suspendu l’effet de la décision de la Chambre de première instance I sur la mise en liberté de Gbagbo et Blé Goudé et a programmé une audience, le 1er février 2019, pour entendre d’autres arguments sur cet appel.

LaCPI Rechercher CPI RechercherCPI Rechercher CPI nous apprend que la Chambre a ordonné la présentation du mémoire d’appel du Procureur au plus tard le 23 janvier 2019 ainsi que les réponses y afférentes de M. Gbagbo, M. Blé Goudé et des victimes participant à la procédure au plus tard le 29 janvier 2019.

C’est sans nul doute pour cette raison que Paolina Massidda  est en terre ivoirienne.

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment